Conseils d’entretien de votre perle

Quelques petits conseils de bon sens pour profiter de votre perle et de vos Mabés pendant de longues années.

Portez régulièrement votre perle, elle se réhydratera au contact de votre peau et conservera ainsi toute sa beauté.

Contrairement aux idées généralement reçues, les perles ne « meurent » pas si elles ne sont pas portées. Cependant la présence d’eau (2%) dans la constitution de la Perle doit être pris en compte dans des situations très particulières.

Évitez de stocker vos perles près d’une source de chaleur ou en plein soleil derrière une baie vitrée. De la même façon, si vous stockez vos perles très longtemps dans un coffre ou un endroit très sec, prenez la précaution d’ajouter un verre d’eau a ses cotés afin de maintenir un taux d’hygrométrie suffisant.

Votre perle est faite d’une matière très dure qui supporte bien les chocs, il faut néanmoins faire attention qu’elle ne soit pas rayée par des matières encore plus dures. (métaux, autres bijoux, pierres). Les précautions suivantes suffisent, ne pas porter votre perle avec d’autres bijoux sur la même chaine et la séparer des autres bijoux dans votre coffret.

Il est,également, important d’éviter le contact avec des produits acides et corrosifs qui pourraient altérer son éclat. (laques, parfums, sueur,…) et avec des agents chimiques tels le chlore des piscines, les détergents, les produits de nettoyage (javel)

Votre perle de Tahiti se nettoie avec un chiffon doux légèrement humecté d’eau afin d’éliminer toute trace de transpiration et de poussières. Inutile d’employer des huiles ou du Monoï.

Profitez de votre perle et portez la en toutes occasions.